Une fois n’est pas coutume, c’est à contrecœur que je rédige ce bref article. Parce que je sens, je pressens, que d’aucuns, s’aventurant (nonobstant mes avertissements répétés) dans cette section que j’ai baptisée GeekZone, vont me poser, avec l’inconscience tranquille du Moldu en pleine gare de King’s Cross, l’irritante et inévitable question. Et cette question est : C’est quoi, un geek ? (soupir) (re-soupir) (grognement) Tas de moldus ! Ce que vous ne pourrez jamais (...)
Accueil du [Site] > Articles > Découvertes > Culture geek
Culture geek
Sous-cultures et cultures illégitimes...
-
Comment peut-on être geek ?
29 octobre 2007, par Valentin. -
Loi des séries
26 octobre 2007, par Valentin.J’adore les séries télé. J’en regarde des tonnes. Des séries américaines, de préférence ; il y a quelques séries françaises assez regardables, par exemple les célèbres séries policières de la 2 le vendredi soir, mais rien de comparable avec l’inventivité, le professionalisme de la plupart des séries américaines. En France, on se complaît dans des ficelles usées jusqu’à la corde, on enchaîne les clichés, les bons sentiments et le politiquement correct. La France détient probablement, à (...)
-
Chopin-tomate-oignon
25 octobre 2007, par Valentin.Voilà. Vendredi soir. Concert organisé par le Conservatoire. Une petite salle (c’est en fait l’auditorium d’un lycée), dans laquelle on est parvenu à faire entrer un magnifique piano demi-queue, ainsi qu’une petite quatrevingtdixaine de personnes impatientes. Ce sont quelques élèves du lycée (les quelques-uns qui ont choisi l’option musique pour leur bac), pas mal de parents mélomanes, quelques « grands » élèves du conservatoire. Et puis, dans cette atmosphère recueillie, on (...)